12 choses que tu ne connais peut-être pas de moi

  • J’ai commencé des cours de piano classique à l’âge de 5 ans ce qui a formé la discipline en moi pendant que les autres jouaient dehors. J’ai fait mes 11 années classiques en cours privé!

 

  • J’ai appris la danse sociale de couple dès l’âge de 7-8 ans avec mon beau cousin Serge : valse / cha-cha / rumba / triple swing etc ... j’adorais cette discipline, mais j’ai dû arrêter avec regret quand ils ont quitté mes belles îles, je perdais mon partenaire

 

  • J’ai suivi des cours de Ballet classique et Ballet Jazz

 

  • J’ai suivi des cours de Majorette et ma maman m’avait confectionné une magnifique petite robe rouge avec pompons argentée et de belle botte blanche

 

  • J’ai fait du ballon-balai... tout à fait à l’opposé de ce que j’avais fait auparavant. Je ne suis pas resté longtemps dans cet environnement, je pense que je n’étais pas assez compétitive. Mais je l’ai quand même essayé... qui aurait cru!

 

  • J’ai fait partie de l’Harmonie scolaire où je jouais de la flûte traversière j’ai d’ailleurs poursuivi en classique quelques années

 

  • J’ai donné des cours de musique à mon tour, en privé à la maison. J’ai par la suite ouvert mon école privée Yamaha où j’enseignais l’éveil musical à partir de 3 ans et cours de piano à partir de 4-5 ans. J’ai arrêté par manque de présence pour mes propres enfants, j’étais toujours absente les soirs et le week-end, mais j’ai adoré!

 

  • Entre temps j’ai été responsable des altos et ténors d’une chorale à 4 voix

 

  • Par la suite ma propre chorale avec des enfants du niveau primaire a vu le jour. J’adorais stimuler les jeunes à se surpasser, à croire en eux et à leur démontrer que tout un chacun avait leur propre place dans ce groupe. Il n’y avait personne de mieux qu’un autre. Certain avec plus de talent, certain était plus attirant côté humain, mais je n’en faisais aucune différente ayant été moi-même mise à l’écart dans mon enfance. Cette chorale c’est malheureusement dissout lors du gros VIRUS qui ont confiné les gens à leur maison et paralysé toutes activités de groupe cependant c’est dans cette période de ma vie où enseigner aux jeunes à prendre leur place dans le respect de l’autre que ma mission à commencer à germer en moi

 

  • J’adore faire du camping et des voyages un peu sauvages. Nous avons une Westfalia 1987 depuis déjà 30 ans et nous voyageons encore avec celle-ci. J’ai fait les plus beaux voyages de ma vie avec celle que j’appelle affectueusement, mon bébé. Avec deux enfants, deux sièges d’auto et une poussette mise à part tout ce dont on a besoin avec des enfants en bas âge, nous avons vécu un trip de 6 semaines. Alors quand les gens me disaient que toi ce n’est pas pareil (en faisant référence à ma famille luxueuse) et ben non, moi ce n’est pas pareil je n’aime pas ce luxe, car il m’a éloigné de bien des gens.

 

  • Je vis sur mes belles îles avec un paysage magnifique. Je suis entouré d’une mer qui être merveilleuse, mais aussi catastrophique. La peur de nager est bien ancrée en moi. Cependant les enfants heureusement ne sont pas comme moi. Disons que beaucoup de catastrophes font partie de mes gênes familiales au niveau de la mer. J’y travaille ardemment pour m’en libérer. Ironie, mon mari adore la mer et il a un voilier. J’ai essayé pendant 10 ans sans pouvoir passé par-dessus cette peur. Ce qui m’a le plus déçue dans toute cette aventure c’est le non-respect de certaines personnes.

 

  • Après ces 10 ans à me torturer été après été, je me suis permis de faire l’achat d’un spider. Je peux partir à l’aventure sur la terre ferme lorsque mon chum part en mer, ainsi chacun vit son rêve sans brimer l’autre.
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.