• Antenne de Lécher

  • Reiki Usui 3e niveau

  • Access Bars

  • Massage Métamorphique

  • Coaching holistique

  • Rayon Lightarian

1 de 6

Un peu de moi

Une femme épanouie à l’aube de la soixantaine

Je vis aux Îles-de-la-madeleine, en plein milieu du golf St-Laurent, où la mer est à perte
de vue. Cette mer est parfois très changeante, mais le paysage qui m’est offert est à couper le souffle. Pendant les périodes plus difficiles de ma vie, cette contemplation et ces moments de gratitude pour tant de beauté m’ont permis de me reconnecter à moi-même et de réapprendre à m’aimer.

L’immensité de cette nature incroyable me fait réaliser qu’il y a beaucoup plus grand que nous! Je vis quotidiennement dans la gratitude de cet environnement riche en vibration.

Mon parcours

Une petite fille timide et gênée. Voilà le type d’enfant que j’étais. J’avais beaucoup de difficulté à prendre ma place et à m’exprimer. J’ai vite été éduquée à ne pas déplaire et à vivre dans le silence.

Aux Îles-de-la-madeleine, pratiquement tout le monde se connait. Mes parents étaient connus par rapport à leur entreprise et le regard de l’autre était très important.

C’est donc à un très jeune âge que j’ai commencé à ressentir le jugement, la critique et même l’intimidation. Des termes qui ne m’étaient pas familiers à l'époque, mais que je vivais quotidiennement. C’est à ce moment que mon isolement a commencé à se créer lentement et où je me suis bâtie des murs de défenses très solides.

Les choses empirent à l’adolescence, ce qui m’a amené à fortifier ces barrières d’isolement intérieur.

À travers ce parcours, j'ai rencontré mon mari. Un homme solidement ancré qui m’apporte un point de vue différent sur les valeurs familiales. J’ai toujours aimé ma famille, mais malheureusement mon nom était devenu un obstacle pour moi dans la communauté, car il était associé à une image qui ne me ressemblait pas.

J'ai très vite réalisé que j'avais des charges émotionnelles, non intégrées. Le jour où j'ai réalisé qu'il était possible de les transmuter vers quelque chose de positif, ma vie à changée. Aujourd'hui, j’ai les outils pour t’aider dans ton évolution et ton cheminement. Nous avons tous notre propre parcours, mais également le point de départ enfoui à l’intérieur de nous pour un processus vers la trouvaille du bonheur et du bien-être.

Pour revenir à ce nouvel amoureux qui arrivait dans ma vie, il venait d’une famille non connue publiquement, ce qui m’a aidé à garder le cap et à avoir un équilibre entre le luxe et la vie normale! 

Après un mariage et l’arrivée de deux enfants, une première opération d’urgence. Kyste ovarien qui éclate : le premier signe que mon corps m’envoie que je comprends et entend (avec du recul, je me rends compte que ce n’était pas le premier signe réel, mais que je n’ai jamais porté attention à ce que mon corps me disait sur mon état de bien-être).  Je commence à me questionner, à creuser plus loin, mais comme la majorité des gens je ne suis pas à l’écoute! Je subis et je me laisse envahir par l’évènement.

Ce kyste était en faite un cadeau, le point critique dans mon éveil pour m’amener à me questionner et à faire les changements nécessaires afin de me retrouver et de m'épanouir pleinement. Il m’indiquait que j’accumulais mes émotions et que je nourrissais toujours les mêmes pensées. En plus de cette expérience traumatisante, j’ai vite ressenti la culpabilité et le sentiment de ne pas être digne d’être mère.

Début quarantaine, une deuxième opération Hystérectomie totale où j’y ai presque laissé ma peau, dans le Jet en pleine nuit en direction de Québec. Ces évènements m’ont obligée à voir tant de beauté dans ma vie et les gens qui m’entourent. Mais pourquoi, malgré tout ce qui m’entoure, je ne me sentais pas heureuse? Un manque...

Cette hystérectomie m’a fait réfléchir, mais encore une fois, je ne plongeais pas totalement sur la raison de sa présence. L’utérus est mon refuge intérieur et cet endroit touche les sentiments les plus profonds, les plus secrets. La culpabilité, la honte, la solitude me grugeaient par en dedans. C’est l’endroit où se développe notre créativité et où vit notre enfant intérieur. Moi, je repoussais cet enfant que j’étais, je l’ai mis dans une boîte et je l’étouffais complètement. Par manque d’amour pour moi, je m’empêchais d’être totalement moi-même. J’avançais sur le mode automatique sans goûter à la vie.

Un jour, j’ai voulu comprendre mes programmations, plonger au cœur de moi. Mais par où commencer? La curiosité m’apporte au yoga, un espace où je me sens accueillie, à ma place et légère. Mon intérêt grandit vers le besoin d’aller plus loin. Je me suis alors permise ce bien énorme à travers des soins et des formations pendant plusieurs années. J’apprenais enfin à retrouver peu à peu qui j'étais et à me redécouvrir.

Malgré ma connexion plus solide à mon cœur et à l’écoute que j’ai développée, certaines charges émotionnelles profondes sont encore logées à l’intérieur de moi, prêtes à exploser à tout moment. Plus je me libère de couches, plus celles-ci sont palpables.

La boisson est entrée par la suite dans ma vie, pour bien m’intégrer à mon groupe d’amis et ne pas sortir du lot. Une partie de moi avait encore ces mécanismes de défense bien ancrés. Le besoin de plaire et d’entrer dans le moule. À commencer par un verre de vin pour ensuite aller vers les boissons plus fortes. Ce que j’ignorais, c’est qu’avec toute les formations et ateliers sur le bien-être et la conscience, j’avais enclenché un processus et mes chakras s’ouvraient, mon être s’alignait. Mon chakra gorge a vu une croissance importante dans cette période. À la surprise de bien des gens, Sonia a commencé à s’exprimer. Quand on commence à s’exprimer et qu’on ne l’a jamais fait, ça sort tout croche. L’effet de la boisson me rendait sensible aux irritants et mes émotions étaient plus présentes. La réalité était déformée par l’effet de l’alcool et ces soirées entre amis se terminaient souvent de la mauvaise façon. Un seul mot ou geste pouvait faire remonter mes émotions et j’entrais en mode réaction en mettant la faute sur les autres.

Prendre conscience de ce qu'on a capté, étant jeune et qui ne nous appartient pas, fait toute une différence dans notre vie. La source de nos réaction qui nous fait perdre parfois le contrôle.

Le bas-fond!

Mon couple est en danger, une dépression profonde s’empare de moi. Rien pour me libérer, je fermais les yeux sur ce que je vivais intérieurement pour ne pas avoir à m’en occuper.

J’avais pris conscience que je suis née seule, avec l’aide de ma mère bien sûr, mais que je suis arrivée sur terre entièrement seule. En plus, je repartirai seule alors pourquoi m’acharner?

Les questions ont commencé à émerger en moi: pourquoi avais je tant besoin d’amour? Comment était-ce possible de quêter de l’amour quand je ne suis même pas capable de m’aimer moi-même? 

Une incompréhension totale!

Une journée installée sur mon tapis de méditation, je vois ce que je ne voulais pas voir et qui était enfouie au fond de moi! J’ai besoin d’aide! Dans mon milieu, les psys ne courent pas les rues, en plus une fille connue, la famille, l’image ..... et voilà que ça recommence, les programmations reviennent!

Je ne voulais pas consulter n'importe qui et j'avais besoin de références. Après plusieurs recherches mon choix s’est orienté vers une personne qui travaillait avec les énergies.

Après beaucoup de libération et de nettoyage, j’ai commencé à m’épanouir et retrouver plus de joie dans ma vie.

Je vois mon parcours comme un cadeau qui m’a guidé vers qui je suis, et qui me permet maintenant d’accompagner les gens qui vivent avec des lourdeurs et qui ne savent pas quoi en faire. Grâce à toutes mes formations et le travail effectué en moi, je peux t’apporter du soutien dans ta démarche vers le bien-être. Trouver l’équilibre dans tes énergies afin de laisser aller ce qui est prêt à partir.